Malvoyant
 

Protection cutanée

Les "crèmes protectrices à usage professionnel" font l'objet d'une norme française NF S 75-601 initiée par le SYNAMAP et homologuée par l'AFNOR.

La protection cutanée concerne tous les secteurs d'activité. Pour protéger la peau, notamment la peau des mains, les produits proposés sont de plus en plus préventifs (et pas seulement réparateurs). Par conséquent, ils sont utilisés avant d'exercer une activité professionnelle. Cette évolution est importante pour le marché des crèmes de protection.

L'influence souvent simultanée de différents facteurs (lavage fréquent des mains, contact régulier avec des substances à potentiel irritant ou allergique), notamment chez les personnes à la peau fragile, peut provoquer une lésion de la barrière naturelle de la peau qui risque de s'accompagner de l'apparition de pathologies. C'est pourquoi les médecins du travail recommandent de plus en plus l'utilisation de ces crèmes de protection afin de prévenir tous problèmes cutanés chez leurs patients.

Ces dernières années, les départements de recherche des laboratoires fabricants ont permis de nombreuses avancées technologiques aboutissant à la mise au point de formules plus efficaces et spécifiques.

1 2 3 4 5
GROUPE PREVENTISTES X X X X X
GROUPE RG X X X
SAVONNERIE DES DEUX MONDES X X
SORIFA X X X X X
STOKO SKIN CARE (EVONIK INDUSTRIES) X X X X X
Distributeur
Fabricant
1 Protection cutanée (avant travail)
2 Nettoyage cutané
3 Protection, régénération cutanées (après travail)
4 Produits contre le transpiration excessive des pieds
5 Spray désinfectant et désodorisant pour chaussures